
FAQ
Tu es bloqué ou tu veux découvrir comment profiter au mieux des fonctionnalités de l’application Shalidel ? Découvre notre FAQ qui t’aidera à prendre tes marques dans l’application.
Bientôt disponible sur youtube
Foire aux questions
Comment créer un patient ?
- Clique sur le logo fleur en bas de l’écran d’accueil et laisse toi guidé.
Comment créer un soin ?
- Si le patient existe déjà :
- recherche ton patient depuis le répertoire patient.
- clique sur son nom.
- Sur sa fiche clique sur « ajouter un soin » en bas de la page et laisse toi guidé
- Si le patient n’existe pas :
- créer d’abord ton patient via le logo fleur en bas de l’écran d’accueil puis laisse toi guidé. l’ajout de soins te sera automatiquement proposé.
Comment valider et passer au patient dans ma tournée principale ?
- Sur l’écran d’accueil, une fois ta tournée créée, ton premier patient apparait.
- Glisse/swipe vers la gauche pour valider le passage.
- Glisse/swipe vers la droite pour l’annuler.
- Ton prochain patient apparait automatiquement.
Comment utilisé la fonction appel et GPS ?
- Depuis ta tournée principale (écran d’accueil) :
- Ajoute une tournée (ou utilise celle déjà créée).
- Dans la case de ton patient clique sur le logo GPS ou le logo appel.
- Depuis ta fiche patient :
- Clique sur le nom de ton patient sur ta tournée ou dans le répertoire patient pour accéder à sa fiche.
- Sur sa fiche, une carte s’affiche sous son nom : clique dessus pour accéder aux GPS.
- Pour l’appeler, clique sur son numéro de téléphone dans la case en haut à droite.
Comment accéder aux informations de mon patient ?
- Ouvre la fiche du patient (depuis le répertoire ou ta tournée).
- Clique sur « Tout voir » à côté de son nom.
- Tu accèdes à l’ensemble de ses informations.
Comment modifier ou supprimer un patient ?
- Ouvre la fiche du patient (depuis le répertoire ou ta tournée).
- Clique sur « Tout voir » à coté de son nom.
- Tu peux maintenant modifier ou supprimer ton patient.
Comment lancer l’organisation intelligente de ma tournée ?
- Depuis l’écran d’accueil, clique sur « Tout voir » à côté de ta tournée pour accéder à ta tournée détaillée.
- Descends en bas de la page et clique sur « Lancer l’organisation intelligente de la tournée ».
- Shalidel réorganise ta tournée selon les adresses et horaires de passage pour optimiser ton temps de trajets.
- Lance ce bouton avant de partir de chez toi, l’app se base sur ta position pour commencer avec le patient le plus proche de toi.
- Tu as 30 crédits par mois que tu peux utiliser à n’importe quel moment.
Où puis-je retrouver mon compteur de crédits pour lancer ma tournée intelligente ?
- Depuis l’écran d’accueil, clique sur l’icône Profil située en haut à droite.
- Tout en haut, juste à droite de ton nom et de ton adresse e-mail, tu verras apparaître ton compteur de crédits, indiquant le nombre de crédits restants.
- PS : Il est mis à jour tous les mois.
Comment déplacer/ modifier l’horaire un patient dans ma tournée ?
- Depuis ta tournée :
- Depuis l’écran d’accueil, clique sur « tout voir » à côté de ta tournée principale pour accéder à ta tournée détaillée.
- Appuie longuement sur la case de ton patient et modifie l’horaire grâce au pop-up qui s’affiche.
- Choisis ensuite si tu modifies l’horaire seulement pour aujourd’hui ou pour tout le reste de ta série de passages.
- Depuis la fiche patient :
- repère le passage où tu souhaites modifier l’horaire dans la rubrique « Prochains rdv avec le patient ».
- Sur la case du passage glisse/swipe sur la gauche. Il y a maintenant l’icône modification et suppression qui s’affiche.
- Clique sur l’icône modifier.
- Change ton créneau horaire puis valide les modifications.
- Choisis ensuite si tu modifies l’horaire seulement pour aujourd’hui ou pour tout le reste de ta série de passages.
Comment supprimer ou modifier un soin ?
- Sur le passage du jour :
- Ouvre la fiche du patient.
- En dessous de la carte, tu vois les soins du jour à réaliser
- Glisse le soin vers la gauche : le bouton Supprimer apparaît.
- Clique sur l’icône supprimer.
- Choisis de supprimer le soin seulement pour ce jour ou pour tous les prochains passages à venir.
- Sur un passage à venir :
- Ouvre la fiche du patient.
- En bas de page, tu vois les prochains rendez-vous avec le patient
- Glisse le passage vers la gauche : les boutons Supprimer ou Modifier apparaissent.
- Clique sur l’action souhaitée.
- Si tu cliques sur l’icône supprimer, choisis de supprimer le passage seulement pour ce jour ou pour tous les prochains passages à venir via le pop-up.
- Si tu choisis de modifier : que tu supprimes un soin, modifies l’horaire ou l’attribution de tournée, pense bien à valider sur le bouton en bas de l’écran et de choisir si tu appliques ces modifications seulement pour ce passage ou pour tout les passages à venir via le pop-up.
Comment changer ou supprimer une tournée que j’ai enregistrée ?
- Sur l’écran d’accueil, place-toi sur la date où tu souhaites effectuer cette action.
- Clique sur « Tout voir » pour avoir accès à la tournée détaillée.
- En haut à droite, clique sur « Changer de tournée »
- Si tu veux la supprimer sans en ajouter une autre, clique sur « Annuler la tournée » puis valide en cliquant sur le bouton supprimer
- Si tu veux la remplacer par une autre tournée clique sur le nom de la tournée que tu veux ajouter à la place.
Que faire en cas d’erreur dans le calcul automatique de mon chiffre d’affaires ?
- Va dans « Mon CA » (en haut à gauche de l’écran d’accueil) ou via le logo € dans la barre de menu en bas de l’écran d’acceuil.
- Clique sur le logo modifier avant le nom du patient.
- Modifie la cotation ou la majoration (en cliquant sur la case % pourcentage) ou supprime-la (en glissant à gauche, puis en cliquant sur corbeille).
- Si tu constates un bug, écris-nous à contact@shalidel.fr.
Comment ajouter un patient à ma tournée déjà enregistrée ?
- Solution 1 :
- Depuis l’écran d’accueil, clique sur « Tout voir » à côté de ta tournée pour accéder à la tournée détaillée.
- Descends en bas de la page et clique sur ajouter ici.
- Recherche un patient et ajoute un passage.
- Solution 2 : via le parcours classique d’ajout de passage.
Comment accéder à la fiche de mon patient ?
- Solution 1 : Depuis le répertoire patient (barre de menu en bas à gauche). Recherche ton patient par la barre de recherche ou alphabétiquement, puis clique sur son nom.
- Solution 2 : Depuis ta tournée (accueil ou détaillée), clique sur son nom. Tu pourras, une fois sur cette fiche patient, gérer et visualiser les informations de ton patient, les soins à venir…
Comment imprimer ou envoyer en PDF ma tournée ?
- Depuis l’écran d’accueil tournée, clique sur « Tout voir » à droite de ta tournée pour accéder à la tournée détaillée.
- En haut à droite, clique sur le logo PDF.
- Dans l’aperçu, clique sur le logo impression ou envoi.
Comment imprimer ou envoyer en PDF le détails de mon chiffre d’affaires ?
- Pour une date :
- Clique sur « Mon CA » (écran d’accueil, en haut à gauche) ou sur le logo € (dans la barre de Menu en bas de l’écran) pour accéder aux détails CA.
- Choisi la date et filtre une tournée en particulier si tu as travaillé sur deux tournées dans la même journée.
- En haut à droite, clique sur le logo PDF.
- Dans l’aperçu, entre ton taux de rétrocession (il s’actualise automatiquement).
- Clique sur le logo impression ou envoi.
- Pour une période :
- Clique le logo € (dans la barre de Menu en bas de l’écran) pour accéder aux détails CA.
- Choisi la période que tu souhaites et filtre une tournée en particulier si besoin.
- En haut à droite, clique sur le logo PDF.
- Dans l’aperçu, Tu peux voir ton CA globale puis le CA pour chaque journée de la période sélectionnée, ainsi que les noms des tournées.
- Là aussi, entre ton taux de rétrocession (il s’actualise automatiquement).
- Clique sur le logo impression ou envoi.
Comment créer une tournée ?
- Il faut avoir créé plusieurs patients avec plusieurs passages associés avant de créer une tournée. Une fois que cette étape est faite et que vous avez associé vos passages à une tournée voici les étapes à suivre.
- Rendez-vous sur la page d’accueil.
- Clique sur « je crée ma tournée » soit dans l’espace tournée du matin, soit dans l’espace tournée du soir.
- Sélectionne la tournée que tu souhaites et clique sur démarrer la tournée maintenant.
Comment modifier les dates de passage d’un patient ?
- Solution 1 : Depuis Gestion de tournée (barre de menu en bas à droite), cherche ta tournée puis ton patient et clique sur les « … » à côté du patient puis sur « Modifier le passage ».
Comment modifier les attributions de tournée ?
- Depuis Gestion de tournée (barre de menu en bas à droite), trouve ta tournée puis ton patient.
- Clique sur les « … » à coté de ton patient.
- Sélectionne « Déplacer vers autre tournée » puis choisis la tournée et valide.
- Tu peux aussi sélectionner « Déplacer vers non assigné » si tu n’as pas encore décidé.
Autres conseils :
- Si tu bloques dans l’application, n’hésite pas à appuyer, maintenir, glisser/swipe : plusieurs fonctionnalités sont accessibles par ces gestes.
- N’hésite pas à allez voir nos vidéos explicatives sur youtube @shalidel, c’est là que nous te montrons toutes les fonctionnalités et comment y accéder.
- Pour tout problème, écris-nous : contact@shalidel.fr
